Issu de l'agriculture biologique. Le Québec est la patrie de l'érable à sucre et du sirop d'érable. "Le Québécois" a choisi de vous offrir le meilleur de la Belle Province, avec ce sirop garanti 100% naturel et pur,sans colorant ni conservateur. Conservation : à conserver au réfrigérateur après ouverture.

SIROP D'ERABLE BIO LE QUEBECOIS 189ml

SIROP D'ERABLE BIO LE QUEBECOIS 189ML - Famille Vacher
4,99 €

(26,40 € litre)

TTC
Quantité

À l’image de nombreux produits, le sirop d’érable bio respecte des normes précises. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le sirop d’érable bio

Tout comme le miel et de nombreux autres produits alimentaires, le sirop d’érable est disponible en version conventionnelle et en version bio. Des questions se posent alors. L’un est-il de meilleure qualité que l’autre ? Le goût du sirop d’érable bio est-il différent ? Voici quelques éclaircissements concernant ce produit.

Les normes biologiques à respecter

Près de 20 % du sirop d’érable produit au Québec chaque année est certifié bio. Et pour obtenir cette reconnaissance, les producteurs doivent respecter des normes précises. Ainsi, les normes biologiques impliquent que :

·         l’érablière est aménagée de manière à préserver l’environnement ;

·         les producteurs utilisent des engrais naturels sans additifs de synthèse, de la cendre de bois et de la chaux agricole comme fertilisants ;

·         la présence de ravageurs dans l’érablière est contrôlée grâce à des répulsifs naturels et des pièges mécaniques ;

·         l’exploitation (dont la collecte et la transformation d’eau d’érable) suit des directives précises et emploie des matériaux et des techniques bien définis.

Les différentes normes biologiques doivent être respectées à la lettre. Les acériculteurs doivent tenir un cahier des charges qui est vérifié chaque année par les autorités compétentes. C’est ainsi qu’ils peuvent profiter de la certification bio.

Existe-t-il des différences entre le sirop d’érable conventionnel et le bio ?

Est-il préférable d’opter pour un sirop d’érable bio ou un produit conventionnel ? Sachez qu’au niveau du goût, de la texture et de la qualité, ces deux produits sont similaires. D’autant que tous les sirops d’érable fabriqués au Québec sont soumis à des tests de qualité stricts.

La différence entre le sirop d’érable bio et le sirop d’érable conventionnel vient du mode de production. En optant pour la première catégorie de produit, vous privilégiez des producteurs soucieux de l’environnement.

FAMILLE VACHER et le sirop d’érable

Depuis 1930, les consommateurs français connaissent FAMILLE VACHER. Cette entreprise familiale se distingue par ses produits apicoles. Elle est également engagée dans de nombreuses actions pour soutenir et sauvegarder la filière apicole en France.

L’enseigne s’est distinguée au cours de ces dernières années par ses nombreuses  opérations pour soutenir les producteurs. On peut entre autres parler de l’opération « JACHERES MELLIFERES » visant à planter des fleurs pour attirer les abeilles et augmenter la production de miel.

Outre la commercialisation de miel, FAMILLE VACHER propose à ses clients une gamme de sirops d’érable. Conventionnels ou bio, ces produits sont disponibles en diverses quantités. Consultez les pages en ligne pour découvrir notre sélection des meilleurs sirops d’érable bio du Québec.

917410U-UVC

Fiche technique

Type de Produit
Sirop d'Erable
Emballage
Pot en Verre
Texture
Liquide
Contenance
189ml
Pays d'origine
Canada
Ingrédient
Sirop d'érable issu de l'agriculture biologique.

Plus de question, nous contacter

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau

Nouveau compte S'inscrire