Conforme aux normes canadiennes et québécoises contrôlées par l'ACIA (Agence Canadienne de l'Inspection des Aliments). Le Québec est la patrie de l'érable à sucre et du sirop d'érable. "Le Québécois" a choisi de vous offrir le meilleur de la Belle Province, avec ce sirop garanti 100% naturel et pur. Conservation : à conserver au réfrigérateur après ouverture.

SIROP D'ERABLE LE QUEBECOIS 189ml

SIROP D'ERABLE LE QUEBECOIS N°2 189ML - Famille Vacher
3,99 €

(21,11 € litre)

TTC
Quantité

Produit canadien, le sirop d’érable est également apprécié en France. Tour d’horizon sur le sujet.

Le sirop d’érable

Le sirop d’érable est un produit qui vient du Québec. Obtenu grâce à la sève de certaines espèces d’érable, il est très apprécié en cuisine. En effet, c’est un édulcorant naturel sans colorants ni additifs. Véritable source d’énergie, le sirop d’érable conventionnel et le sirop d’érable bio se distinguent par leur goût particulier.

Les différents types de sirops d’érable

Le sirop d’érable est obtenu grâce à l’évaporation de l’eau d’érable plus communément connue sous l’appellation de sève d’érable. Pour information, il faut 40 L de cette eau pour obtenir ce sirop si particulier. Il existe trois types distincts de sirop d’érable :

·         les sirops extra-clairs, clairs et médiums sont des produits de qualité supérieur. Limpides et affichant une teinte uniforme, ils ne présentent pas d’odeurs ou de goûts désagréables. Ce type de sirop se déguste nature ou avec des crêpes et des glaces.

·         les sirops ambrés ont une saveur inimitable d’érable. Non fermentés, ils présentent une couleur uniforme et sont limpides.

·         les autres types de sirops d’érable. Ces derniers se situent entre les produits extra-clairs et ambrés. Ces sirops sont obtenus à la fin de la production. S’ils sont limpides, ils présentent également une couleur foncée et une légère pointe de sève, de caramel ou de bourgeon.

Les bienfaits du sirop d’érable

Utilisé généralement en cuisine, le sirop d’érable est. 100 % naturel. Ce produit contient de nombreux éléments tels que le magnésium, le calcium, le potassium ou encore le zinc. C’est également un puissant antioxydant.

Le sirop d’érable est un aliment favorisant la croissance des bactéries utiles à l’intestin. Cela est dû à la présence de l’inuline, un glucide complexe, dans ce dernier. C’est le docteur Navindra Seeram qui a découvert cette vertu en 2009.

Le marché du sirop d’érable en France

Le sirop d’érable est principalement produit au Canada. En France, les consommateurs ne semblent pas tenir compte du système de classification canadien concernant le sirop d’érable. Ainsi, ils optent pour les produits de couleur plus foncée. De ce fait, les sirops médium sont les plus vendus dans l’Hexagone. Ils sont généralement employés pour accompagner les crêpes.

FAMILLE VACHER, une entreprise familiale connue dans le secteur apicole français, vous propose de découvrir sa gamme baptisée « Le Québécois ». Sur ses pages, retrouvez différents sirops directement importer du Canada.

Conditionnés dans bouteilles en plastique, des flacons en verre, ces produits accompagneront parfaitement vos différentes préparations. Disponibles en version de 189 ml ou 250 ml, ces sirops d’érable ont une saveur sans pareille. Et pour les grands gourmands, laissez-vous séduire par le sirop d’érable 1 litre.

916437U-UVC

Fiche technique

Type de Produit
Sirop d'Erable
Emballage
Flacon en verre
Texture
Liquide
Contenance
189ml
Pays d'origine
Canada

Plus de question, nous contacter

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau

Nouveau compte S'inscrire